Publié le : 02 septembre 2024
Vous cherchez des établissements capables de recevoir vos clients de la meilleure manière qui soit ?
Vous pouvez compter sur nous pour que vos clients gardent un souvenir exceptionnel de leur séjour : Des espaces privilégiés, des offres sur-mesure, des séjours packagés, une fluidité dans l’organisation…
Charmhotel comble toutes vos attentes de professionnel des voyages en groupes.
Dans les groupes constitués, le responsable de l’organisation du séjour agit comme le ferait un particulier : il fait son marché sur le web. Il est donc important aujourd’hui de proposer des offres innovantes (thématiques particulières ou typologie de clientèle) pour être visible et séduire et se montrer au plus grand nombre.
Charmhotel est présent sur les réseaux sociaux, en plus de vous réserver une brochure et une tarification Pro : Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube.
Visionnez nos publications #CharmHotelDestinationFrance et #CharmHotelDestinationQuebec et faites découvrir à vos clients nos hôtels en vidéo.
Vous cherchez toujours de nouvelles idées à proposer à vos clients. Surfer sur internet vous apporte tellement (trop !) d’idées, l’idéal pour bien mesurer avec quels partenaires vous engager, c’est plutôt de les rencontrer.
Alors venez nous (re)découvrir, nous aurons le plaisir de vous recevoir sur notre stand : Nous serons présents sur IFTM du 17 au 19 septembre à Paris, Porte de Versailles.
Nous vous invitons à réserver votre badge
Il existe finalement très peu d'hôteliers-restaurateurs indépendants en France qui packagent des séjours groupes tout-compris.
C’est une des forces de Charmhotel :
Vous nous transmettez votre demande et nous vous fournissons un programme sur-mesure ; idéal pour présenter ensuite le dossier à votre client en y ajoutant simplement la partie transport ! Nous travaillons avec de nombreux autocaristes de toute l’Europe. Et pour chacune des formules (B&B, pension complète, demi-pension, stop lunch ou séjour tout-compris), le chauffeur est prévu.
Les hôtels du groupement ont de quoi satisfaire toutes les envies : des espaces disponibles, intérieurs et extérieurs, pour les moments individuels et les temps de rassemblement en groupe. Nos hôtels sont adaptables à toutes les catégories de vacances (sportives, culturelles, mer ou montagne, thème spécifique, …). Des combinés sont également envisageables.
Notre atout majeur : nous sommes des passionnés du métier et des amoureux inconditionnels de nos régions. Et ça, vos clients le ressentent !
Les agences de voyages et les autocaristes vendent des séjours « à la place » : plusieurs programmes et destinations sont proposés. Un nombre minimum de participants est requis pour que le voyage puisse avoir lieu. L’offre est destinée aux clients fidèles comme aux nouveaux. Les voyageurs ne se connaissent pas mais font partie du même séjour. Certains d’entre eux feront connaissance et d’autres resteront indépendants. Le transport, l’hébergement et le programme sont communs mais rien n’oblige les participants à passer leur temps ensemble. Ces offres permettent aux voyageurs individuels de bénéficier de tarifs préférentiels négociés par un tiers. Ils n’ont à s’occuper de rien. C’est tout à fait confortable.
Également ils organisent des séjours pour des groupes constitués : les associations, les clubs, les comités d’entreprise… Leurs clients sont donc des personnes qui se connaissent ou qui font partie d’une même entité. Ce type de séjour peut comprendre la totalité de la prestation (trajet, programme, hébergement, visites, restauration, accompagnateur et soirées animées) ou bien le client demande le transport seulement, si le groupe a déjà prévu les autres modalités de son voyage. Ces offres sont idéales pour les groupes qui ont envie de se retrouver ailleurs et autrement, et qui souhaitent à minima mutualiser le transport pour réduire le coût de leur escapade et aussi bénéficier d’une assurance sérieuse pour ce voyage.
Et puis pour compléter le marché, il y a les tour-operators. Ce sont des professionnels du tourisme qui organisent et prennent en charge la globalité d'un séjour (hébergement, repas, visite et transport), pour le proposer justement aux autocaristes et agences de voyage, qui vont le vendre à leurs clients. Ils diffusent généralement leurs offres sur des brochures et mettent en place des partenariats commerciaux. Ce sont des spécialistes de l'organisation de voyages, notamment pour les groupes.
Tous les professionnels du tourisme aujourd’hui sont présents sur les réseaux sociaux : c’est devenu un vrai relais de leurs agences où ils rencontrent leurs clients, de leurs rendez-vous effectués par les commerciaux en charge d’un secteur de clientèle, de leurs brochures éditées et diffusées sur leur site et par routage digital. Et l’on y voit d’ailleurs de plus en plus de conducteurs et de clients qui postent des photos des paysages et visites effectuées lors de ces séjours groupes.