Pourquoi Adhérer ?

Pourquoi Adhérer ?

Charmhotel est un groupement hôtelier, mais c’est avant tout un état d’esprit : des adhérents voulant partager, s'impliquer, valoriser leur région, promouvoir leur activité, optimiser leur développement et faire rayonner leur image.

Les hôteliers-restaurateurs de Charmhotel allient leurs forces pour optimiser leur temps, leur performance et leur budget. Ils s’unissent sans perdre leur identité propre.

Rejoindre Charmhotel, c’est faire partie d’un réseau d’hôtels-restaurants indépendants réunis par le goût de l’authenticité et la passion d’un métier.

« Nous mutualisons nos atouts, nous travaillons en toute indépendance avec l’esprit d’équipe. »

Pour quelles raisons rejoindre notre groupe hôtelier ?

  • Rester indépendant sans être isolé
  • Être le seul référent d’une région touristique
  • Bénéficier d’une expertise commerciale et marketing
  • Mutualiser les coûts et décider collectivement des budgets qui correspondent aux cotisations (Chaque hôtel prend part à la gestion économique)
  • Dynamiser son offre Groupes
  • Partager les bonnes pratiques de l’hôtellerie et de la restauration
  • Développer sa notoriété et sa visibilité
  • Externaliser les actions commerciales, marketing et communication pour se consacrer exclusivement à son métier
  • Augmenter le taux de remplissage
  • Faire partie d’un réseau d’experts passionnés et engagés
  • Proposer des offres packagées
  • Promouvoir son hôtel-restaurant auprès de tous les professionnels du tourisme et des clubs aux activités et thèmes variés
  • Avoir accès aux canaux de communication les plus efficaces
  • Bénéficier de partenaires approuvés

La vocation de Charmhotel

Le groupement a pour objectif de représenter chaque région touristique à travers des hôtels-restaurants authentiques et charmants. Des lieux d’accueil singuliers, couleur locale, qui proposent des offres de séjour sur-mesure aux clients (particuliers, entreprises ou groupes).

Charmhotel en quelques chiffres

  • 1 commercial dédié
  • 36 ans d’expérience
  • 6 millions d’euros de CA groupe
  • 5200 contacts professionnels et associatifs
  • Gestion de 400 projets de séjours par an en moyenne


Télécharger notre plaquette d'adhésion

« Vous avez le charme, nous avons le savoir-faire »

Les missions du groupe : à quoi sert la cotisation ?

  • Mission commerciale
    Un professionnel dédié se charge de fidéliser les clients professionnels du tourisme et les associations, de démarcher les cibles groupes en France, en Europe et au Québec grâce à notre partenaire « Sentiers du Monde".
    Le commercial assure le suivi de toutes les actions (commerce, marketing et communication). Il fait le lien entre tous les adhérents et fédère autour des projets communs, il est aussi un interlocuteur unique pour les demandes ou problématiques particulières.

  • Mission marketing et communication
    Chaque année, Charmhotel crée une brochure groupes et la diffuse à plus de 15.000 professionnels en France et en Europe, associations et clubs variés. Cette plaquette répertorie tous nos hôtels-restaurants et propose des séjours types en fonction des régions et des thèmes.
    Charmhotel conçoit les supports internes et les documents dédiés aux cibles affinitaires.

  • Mission de marketing digital
    La mutualisation des contacts de tous les adhérents démultiplie la visibilité des établissements et augmente significativement leur portefeuille clients.
    Charmhotel travaille à la diversification des cibles groupes face aux évolutions du marché.
    Une programmation annuelle de newsletters, la gestion du site web, l’animation des réseaux sociaux sont également gérées par le groupement hôtelier.

  • Mission événementielle
    Chaque année, Charmhotel participe au l’IFTM-TOP RESA, ainsi qu’à d’autres salons professionnels (voitures, rando, autocaristes…).
    Charmhotel c’est aussi un séminaire annuel avec son assemblée générale et un workshop.

    Le commercial Charmhotel repère aussi les meilleurs prestataires et peut vous aider à obtenir des tarifs compétitifs (graphisme, imprimerie, supports, rédaction…).
« Un développement épaulé et ajusté qui nous permet de nous consacrer pleinement à notre métier et à notre savoir-faire. »

La garantie de faire partie d’un groupe qui respecte vos partis pris

  • Accueil personnalisé et bienveillant dans une atmosphère chaleureuse
  • Confort et services du même niveau de gamme pour assurer une excellente expérience client
  • Restauration savoureuse qui met à l’honneur les produits locaux et de saison
  • Des conseils et un accompagnement pour vivre des séjours touristiques de qualité

 

Devenez le Charmhotel de votre région.

Vous êtes hôtelier dans les Hauts de France, en Champagne, en Bourgogne, ou dans le secteur de Lyon-Ain-Beaujolais, en Gironde ? Nous voulons satisfaire nos clients qui nous demandent ces régions.

Vous êtes hôtelier dans une autre région non couverte ? Nous serons ravis de faire votre connaissance ; les rencontres inattendues sont parfois les meilleurs succès, ne nous privons pas !

Les futurs adhérents partageront notre passion et notre vision du métier.

Charmhotel s’impose de valoriser et promouvoir un seul établissement référent par région touristique.

Pour entretenir une unité en termes de typologie d’établissement et pour apporter un service régulier à tous nos clients (professionnels du tourisme, autocaristes, associations, clubs, agences), nous recrutons des hôtels classés 3 ou 4*, dotés de 20 chambres minimum, comptant un restaurant intégré, des espaces intérieurs et extérieurs, un parking pour les bus… et surtout un accueil impeccable dans une ambiance conviviale !

 

Les étapes pour devenir le Charmhotel de votre région

 

Prenons contact pour apprendre à nous connaître, et échanger autour de nos façons d’envisager le métier. Une visite de votre établissement par un ou plusieurs de nos adhérents permet ensuite de valider ensemble votre intégration.

« Charmhotel m’a fait gagner du temps, je me concentre désormais sur les activités qui constituent ma vraie valeur ajoutée, c’est à dire l’hôtellerie et la restauration. Les échanges avec les adhérents sont toujours fructueux et permettent d’accélérer mon développement. Je conserve tous les bénéfices de mon indépendance et je profite du support d’une équipe en toute circonstance. »


Télécharger notre plaquette d'adhésion

Brochure charmhotel